bmw motorrad r 1200 rt - 01



Modèle

Tour

Type

BMW R 1200 RT

Cylindrée

1170 cm3

Plaisir de Pilotage sans limites.

Plus de confort pour un plus grand sentiment de liberté. Une moto qui a défini le segment de motos de route a maintenant atteint l’étape suivante de son évolution: la BMW R 1200 RT. Avec son agilité, la R 1200 RT rend possible de profiter de ce qui est le plus important: piloter sans jamais vouloir s’arrêter. Que ce soit en solo ou avec un passager: la R 1200 RT est toujours confortable, pour un pilotage détendu à chaque voyage.

Plus de performance et plus de contrôle.

La RT a un moteur Boxer refroidit par air / eau extrêmement coupleux et développant 125 ch (106ch en version française). Grace à la suspension active, la moto est très facile à piloter et offre une stabilité hors norme sur tout type de route. Les modes standard «Rain» et «route» peuvent également être activées en appuyant sur un bouton, l’adaptation de la moto aux conditions météorologiques et de la surface de la route se fait en un clin d’œil. L’ordinateur de bord et les poignées chauffantes complètent l’offre de série.

Plus d’options, plus de confort.

L’équipement spécial pour la RT permet une augmentation de sa facilité d’utilisation tout en offrant un niveau élevé de confort. Par exemple, la suspension électronique BMW Dynamic ESA répond en une fraction de seconde à l’évolution de la route. Le shifter Pro permet de monter ou descendre les rapports sans utiliser l’embrayage ou utiliser les gaz. Une autre option est le mode « dynamique », qui garantit un plaisir de pilotage maximum. Vous trouverez également en option: un système de verrouillage central qui verrouille les valises, un régulateur de vitesses…

Plus de design, une impression encore plus forte.

Une moto de tourisme de ce niveau doit marquer les esprits. Son design évoque légèreté et agilité. La R 1200 RT est disponible en San Marino blue metallic, Callisto grey metallic matt et Ebony metallic.

La R 1200 RT – plus de sensations à chaque kilomètre.

bmw r 1200 rt strasbourg
bmw r 1200 rt est moto
bmw r 1200 rt alsace
  • BMW Motorrad R 1200 RT - Photo | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RT | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RT - Fond d'écran | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RT - Strasbourg | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RT - Photo | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RT - Diapo | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RT - Strasbourg | EST MOTO

Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée
1170 cm3
Puissance nominale
92 kW (125 ch) à 7750 tr/min (107 ch en version française)
Couple max.
125 Nm at 6,500 rpm
Taux de compression
12,5 / 1
Gestion moteur
Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-K+ avec coupure d’injection en décélération, double allumage
Dépollution
Catalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution EU3

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
3,9 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
5,3 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Triphasé 540 W
Batterie
12 V /16 Ah, sans entretien

Transmission

Embratage
Embrayage à bain d’huile à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par levier, pignons à denture hélicoïdale
Transmission
Cardan

Partie cycle / Freins

Cadre
Deux parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension
Telelever BMW Motorrad; diamètre des fourreaux 35 mm, combiné à un ressort-amortisseur central
Guidage de la roue arrière / Suspension
Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad; combiné à un ressort-amortisseur WAD asservi au débattement, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette, détente réglable
Débattement avant / arrière
120 mm / 136 mm
Empattement
1 485 mm
Chasse
116 mm
Angle de tête de fourche
63,6°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
5,50 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière
Monodisque, Ø 276 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série.

Dimensions / Poids

Longueur
2220 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
983 mm (avec valise : 985 mm)
Hauteur (hors rétroviseurs)
1 415,6 mm
Hauteur de selle à vide
805 / 825 mm (selle haute: 830 / 850 mm, selle basse : 760 /780 mm)
Arcade entrejambe (à vide)
1 810 / 1 850 mm (selle haute : 1875 / 1915 mm, selle basse : 1 740 / 1 780 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
274 kg
Poids à sec

Poids total maximum autorisé
495 kg
Charge utile (avec équipement de série)
221 kg
Capacité utile du réservoir
25,0 l
Réserve
env. 4,0 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.