bmw est moto k 1600 gtl exclusive - neuve



Modèle

Tour

Type

K 1600 GTL

Cylindrée

1649 cm3

Touring tout inclus : la K 1600 GTL Exclusive.

Lorsque performances et dynamisme s’allient au luxe, le résultat est toujours exclusif et hors du commun. BMW Motorrad vous présente la K 1600 GTL Exclusive – une routière haut de gamme qui repousse à l’extrême les concepts de technologie et d’esthétisme. Grâce à ce modèle GTL, le rêve d’un moteur 6 cylindres est désormais réalité.

Son design : un véritable chef-d’œuvre de perfection.

Cette moto est « exclusive » dès le premier regard : trois couches de peinture confèrent à l’aspect de la GTL Exclusive un niveau de qualité et de profondeur sans précédent. Son coloris blanc métallique minéral est subtilement mêlé à une douce teinte mate et métallique Magnesium et agrémenté de différentes surfaces aux finitions en chrome, de selles de couleur assortie ainsi que d’une multitude d’autres petits détails – la GTL Exclusive étincèle de luxe et de dynamisme dans ses moindres détails.

Le meilleur de la technologie, sinon rien.

La GTL Exclusive propose également un moteur 6 cylindres en ligne capable d’allier douceur et puissance. Son caractère exclusif est visible dans ses moindres détails : La fonction Hill Start Control, qui permet de faciliter le démarrage en côte, la fonction Keyless Ride (démarrage sans clé) qui débloque automatiquement l’antivol de direction, l’allumage, le couvercle du réservoir ainsi que le système d’alarme dès que la clé se situe à moins de deux mètres de la moto. L’antenne radio est intégrée de manière invisible au corps de la moto tandis que les feux diurnes intelligents dotés de la technologie LED innovante accroissent la visibilité et la sécurité.

Un équipement sans le moindre compromis.

Les options d’équipement proposées sur la GTL Exclusive sont les plus plébiscitées par les motards. La fermeture centralisée combinée au système d’alarme ainsi que la selle chauffante et le dosseret sont proposés en série. Les fonctions ESA II, DTC, RDC, le phare supplémentaire à LED, le phare xénon adaptatif, un second feu de freinage et l’éclairage de sol sont le gage d’un grand confort de voyage. Les fonctions de l’ordinateur de bord BMW Pro ont été améliorées et un protège-moteur est intégré de série.

bmw est moto k 1600 gtl exclusive - neuve
bmw est moto k 1600 gtl exclusive - strasbourg
bmw est moto k 1600 gtl exclusive alsace
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive - Photo | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO
  • BMW Motorrad K 1600 GTL Exclusive | EST MOTO

Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Six cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau et quatre soupapes par cylindre
Alésage x course
72 mm x 67,5 mm
Cylindrée
1649 cm3
Puissance nominale
160 ch (118 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française)
Couple max.
175 Nm à 5250 tr/min (150 Nm en version française)
Taux de compression
12,2 / 1
Gestion moteur
Injection électronique, gestion moteur numérique (BMS-X)
Dépollution
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution EU3

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
4,6 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
5,9 l
Type de carburant
Super sans plomb 95 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Triphasé 580 W
Batterie
12 V / 19 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Multidisque en bain d’huile
Boîte de vitesses
Six rapports à commande par crabots, pignon à denture hélicoïdale
Transmission
Cardan

Partie cycle / Freins

Cadre
Périmétrique en aluminium, moteur intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension
Duolever BMW Motorrad; combiné
Guidage de la roue arrière / Suspension
Paralever BMW Motorrad
Débattement avant / arrière
125 mm / 135 mm
Empattement
1680 mm
Chasse
108,4 mm
Angle de tête de fourche
62,2°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
6,00 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
190/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série

Dimensions / Poids

Longueur
2489 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
1000 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1465 mm
Hauteur de selle à vide
750 mm (selle haute 80 mm)
Arcade entrejambe (à vide)
1720 mm (selle haute 1770 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
360 kg
Poids à sec

Poids total maximum autorisé
540 kg
Charge utile (avec équipement de série)
196 kg
Capacité utile du réservoir
26,5 l
Réserve
4,0 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile