bmw motorrad k 1600 gt - rouge



Modèle

Tour

Type

K 1600 GT

Cylindrée

1649 cm3

L’envie de voyager en deux roues.

Bouger, découvrir, expérimenter, se détendre tout en savourant un plaisir de pilotage des plus dynamiques : voilà à quoi ressemble la vie au guidon de la nouvelle K 1600 GT. Car elle vous offre encore plus de dynamisme et de confort propre au touring : son moteur 6 cylindres en ligne est toujours légendaire grâce à sa puissance et à sa fluidité. S’ajoutent à cela sa capacité absolue à parcourir de longues distances grâce à la protection contre le vent et les intempéries et des équipements qui vous donneront immédiatement envie de chevaucher la machine. Avec la K 1600 GT, vous ne vous contenterez pas de voir du pays, vous serez vous aussi un vrai régal pour les yeux. vous ferez immanquablement sensation, à l’arrêt ou à pleine vitesse.

Dynamisme visuel : le design.

Dynamisme et confort, deux caractéristiques de la K 1600 GT qui se reflètent également dans son design : sa suspension avant Duolever, ses phares xénon adaptatifs, son moteur 6 cylindres des plus puissants et son cadre offrent une image d’ensemble haut de gamme qui sort véritablement du lot.
Les vues avant et latérale affichent un look athlétique et précis, gage d’une apparence sportive et épurée. Le silencieux 6-en-2 reflète tout le potentiel du moteur 6 cylindres, tant sur le plan visuel qu’acoustique.
Le look fascinant de la K 1600 GT est mis en avant grâce à la finition de peinture haut de gamme : vous pourrez faire votre choix entre un coloris discret exclusif et une nuance dynamique et sportive. À vous de décider ce qui vous correspond le mieux.

Pack 6 fonctions haut de gamme : la technologie.

Atteignant le plus haut niveau sur le plan technique, l’équipement proposé de série sur la K 1600 GT répondra à toutes vos attentes : l’ABS Pro, gage d’un freinage en toute sécurité même en virage, le phare xénon innovant et le multi-contrôleur ne sont que quelques exemples des accessoires supplémentaires proposés. Nouveauté de la production de série : l’ESA dynamique. Le châssis reconnaît et contrôle l’amortissement, le capteur de vitesse angulaire et les unités de commande en quelques millisecondes seulement. Ainsi, il garantit les meilleurs réglages de l’amortissement, quelles que soient les conditions de pilotage. Même en virage, un tel confort d’amortissement n’était pas concevable jusqu’à présent et un comportement de pilotage constamment stable est aujourd’hui possible.

Légendaire : le moteur 6 cylindres en ligne. Il procure lors de chaque trajet du plaisir à l’état pur : fort de sa fluidité et de sa puissance incomparable, il est une vraie promesse de dynamisme. Ses 118 kW/160 ch et son couple maximal de 175 Nm offrent une accélération sans égale et sans effort. Le moindre mouvement de la main confère à la K 1600 GT une bonne dose de maîtrise : la réactivité et la maniabilité d’une championne.

Vous en voulez encore ? Les équipements en option.

Les nombreux accessoires spéciaux tels que le phare adaptatif, l’option Keyless Ride (démarrage sans clé) ou la fermeture centralisée grâce à une simple touche garantissent encore plus de confort, de sécurité, mais également de pilotage en toute tranquillité. BMW Motorrad est le premier fabricant de motos à proposer l’option « Appel d’urgence intelligent » au départ d’usine, un véritable plus en termes de sécurité. Grâce à l’aide à la marche arrière, les manœuvres et les sorties de places de stationnement ont lieu sans le moindre effort, même en terrain escarpé. Le Shifter Pro est le gage d’un plus grand confort et d’un passage de rapports des plus dynamiques. Grâce au topcase, à la sacoche de réservoir et aux valises de touring proposés en option et augmentant généreusement l’espace de rangement de série, vous aurez face à vous une multitude de possibilités de stockage pour transporter tout ce que vous souhaitez. Que vous partiez pour un long voyage, une courte balade ou lors de votre trajet quotidien à travers la ville.

La K 1600 GT tient toutes ses promesses grâce à son look sportif et à ses équipements haut de gamme : l’alliance du dynamisme et du confort, gage d’un pur plaisir de pilotage.

bmw motorrad k 1600 gt - est moto
bmw motorrad k 1600 gt - rouge 2017
bmw motorrad k 1600 gt - alsace
  • bmw-motorrad-k-1600-gt-01
  • bmw-motorrad-k-1600-gt-02
  • bmw-motorrad-k-1600-gt-03

    bmw-motorrad-k-1600-gt-03

  • bmw-motorrad-k-1600-gt-04

    bmw-motorrad-k-1600-gt-04

  • bmw-motorrad-k-1600-gt-05

    bmw-motorrad-k-1600-gt-05

Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Moteur six cylindres en ligne à quatre temps, refroidissement par eau/huile, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course
72 mm x 67,5 mm
Cylindrée
1649 cm3
Puissance nominale
118 kW (160 ch) à 7750 tr/min
Couple max.
175 Nm à 5520 tr/min
Taux de compression
12,2 / 1
Gestion moteur
Injection électronique
Dépollution
Pot catalytique trois voies lambda, norme antipollution EU-4

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 100 km/h
5,7 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
580 W
Batterie
12 V / 19 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage multidisques anti-dribble en bain d’huile à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Transmission
Cardan

Partie cycle / Freins

Cadre
Deux parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension
BMW Motorrad Duolever; central spring strut
Guidage de la roue arrière / Suspension
BMW Motorrad Paralever
Débattement avant / arrière
125 mm / 135 mm
Empattement
1618 mm
Chasse
108,4 mm
Angle de tête de fourche
62,2°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
6,00 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
190/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à quatre pistons à fixation radiale
Freins, arrière
Monodisque, Ø 320 mm, étrier flottant à piston unique
ABS
ABS BMW Motorrad

Dimensions / Poids

Longueur
2324 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
1000 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1440 mm
Hauteur de selle à vide
810 / 830 mm
Arcade entrejambe (à vide)
1830 / 1870 mm (selle basse 1775 / 1 810 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
334 kg
Poids total maximum autorisé
540 kg
Charge utile (avec équipement de série)
206 kg
Capacité utile du réservoir
24,0 l
Réserve
4,0 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à vide sans aucun plein (sans valise)