bmw motorrad f 800 gt - est moto



Modèle

Tour

Type

F 800 GT

Cylindrée

798 cm3

La BMW F 800 GT : Prenez la route et que le voyage commence.

Montez sur la moto, laissez la routine quotidienne derrière vous et profitez du pur plaisir de piloter : avec son nouveau design dynamique et sportif, la F 800 GT est performante pour tous les styles d’escapades – petites routes de campagne, cols escarpés des Alpes ou autoroutes sans fin. Le bicylindre en ligne pêchu d’une puissance nominale de 66 kW (90 ch) est prêt à bondir à chaque trajet – et répond en même temps à la nouvelle norme EU4. Cette moto est équipée de série du système Ride-by-Wire, une gamme de modes de pilotage, et un d’ABS. D’autres options comprennent l’ASC (contrôle automatique de stabilité) et la fonction éprouvée Dynamic ESA (réglage électronique de la suspension). En résumé : Tout ce que vous avez à faire, c’est grimper sur la moto. Et le voyage peut commencer.
GT classique. Rien ne peut vous empêcher de partir.

Le design : extrême légèreté et élégance.

La conception dynamique du châssis en fait la moto idéale pour le tourisme sous n’importe quel climat. Ses lignes claires promettent un pur plaisir de conduite dès le départ – une promesse qui est tenue. Le poste de pilotage est équipé d’un nouveau cadran offrant plus de fonctions et d’informations. Des détails esthétiques, comme le nouveau pare-brise avec le logo GT mat ou le panneau latéral galvanisé comportant l’inscription F 800 GT, accentuent le nouveau design. Le nouveau silencieux arrière attire tous les regards. Mais il n’est pas uniquement beau, il répond aussi à la norme EU4.

Trois coloris en option offrent un aspect unique. Chaque coloris procure un cachet différent à la F 800 GT, d’élégant à super sportif. Vous pouvez choisir celui qui vous correspond le mieux, à vous ainsi qu’à votre style de conduite.

La technologie : bicylindre puissant pour tourisme dynamique.

Une simple rotation de la poignée des gaz et ses 90 chevaux (66 kW) vous promettent de laisser la routine quotidienne derrière vous. Le bicylindre en ligne de 798 cm3, refroidi par eau, procure de remarquables performances dynamiques et beaucoup de puissance à chaque trajet par le biais d’une transmission par courroie crantée ne nécessitant quasiment aucun entretien. Grâce à un bras oscillant arrière plus long et des suspensions mieux calibrées, la stabilité est encore accrue, garantissant ainsi d’agréables sensations de pilotage.

L’équipement : confort et sécurité sont les meilleurs compagnons de voyage.

Cette agréable machine puissante offre également une maîtrise et un confort parfaits : un grand choix d’assise et des leviers d’embrayage et de frein réglables vous permettent d’adapter la moto à vos besoins ergonomiques personnels. Avec la suspension à réglage électronique (Dynamic ESA), il vous suffit d’ajuster l’amortissement du rebond à l’arrière pour un confort de conduite optimisé. Grâce au système Ride-by-Wire, la commande d’accélérateur est plus subtile. Avec les modes de pilotage standards Rain (Pluie) et Road (Route) ainsi que le mode Dynamic en option, la F 800 GT s’adapte à la perfection à tous les types de surface et styles de conduite.

L’ABS BMW Motorrad de série vous assiste dans chaque manœuvre de freinage. Le contrôle de traction ASC en option offre encore plus de sécurité, en particulier sur routes mouillées.

Plus de personnalité : équipements et accessoires en option.

La F 800 GT standard restitue à la perfection l’esprit Gran Turismo en combinant sportivité et confort de tourisme. BMW Motorrad propose également un choix d’équipements et accessoires en option destinés à personnaliser la F 800 GT selon vos besoins réels. Des solutions de rangement pratiques, par exemple. Avec cet équipement, vous pouvez emporter ce que vous voulez avec vous, que ce soit pour des longs trajets, des courtes randonnées ou votre trajet quotidien pour aller au travail.

bmw motorrad f 800 gt - est moto
bmw motorrad f 800 gt alsace
bmw motorrad f 800 gt strasbourg
  • bmw-motorrad-f-800-gt-s01
  • bmw-motorrad-f-800-gt-s02
  • bmw-motorrad-f-800-gt-s03
  • bmw-motorrad-f-800-gt-s04

    bmw-motorrad-f-800-gt-s04

  • bmw-motorrad-f-800-gt-s05

    bmw-motorrad-f-800-gt-s05

  • bmw-motorrad-f-800-gt-s06
  • bmw-motorrad-f-800-gt-s08
  • bmw-motorrad-f-800-gt-s09

Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Bicylindre en ligne 4-temps, à refroidissement par eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, graissage à carter sec
Alésage x course
82 mm x 75,6 mm
Cylindrée
798 cm3
Puissance nominale
66 kW (90 ch) à 8000 tr/min (réduction de la puissance possible 25 kW (34 ch) à 7000 tr/min)
Couple max.
86 Nm à 5800 tr/min (réduction de la puissance : 69 Nm à 3500 tr/min)
Taux de compression
12,0 / 1
Gestion moteur
Injection électronique dans le tuyau d’admission/gestion numérique moteur BMW (BMS-K)
Dépollution
Catalyseur trois voies à régulation lambda

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
3,4 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
4,3 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d`octane 95 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Triphasé 400 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans maintenance
Transmission
Embrayage
Multidisque en bain d`huile, à commande mécanique
Boîte de vitesses
6 vitesses, commandée par crabots
Transmission
Courroie avec amortisseur de couple dans le carter

Partie cycle / Freins

Cadre
Poutre aluminium, moteur intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche télescopique, diamètre des fourreaux 43 mm
Guidage de la roue arrière / Suspension
Monobras oscillant en fonte d`aluminium avec axe de roue arrière réglable par excentriques, combine resort-amortisseur central commandé par système de biellettes
Débattement avant / arrière
125 mm / 125 mm
Empattement
1514 mm
Chasse
94,6 mm
Angle de tête de fourche
64,2°
Roues
Fonte d`aluminium
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
5,50 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Double disque flottant, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons
Freins, arrière
Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à piston
ABS
ABS BMW Motorrad de série

Dimensions / Poids

Longueur
2156 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
905 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1248 mm
Hauteur de selle à vide
800 mm (selle confort: 820 mm, selle surbaissée: 765 mm)
Arcade entrejambe (à vide)
1,835 mm (comfort seat: 1,858 mm, low seat: 1,755 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
213 kg
Poids à sec

Poids total maximum autorisé
420 kg
Charge utile (avec équipement de série)
207 kg
Capacité utile du réservoir
15,0 l
Réserve
Approx. 3,0 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile