bmw motorrad est moto sport 1000 rr - bas-rhin



Modèle

Sport

Type

BMW S 1000 RR

Cylindrée

999 cm3

Une icône parmi les Superbikes.

Dès ses débuts, la BMW S 1000 RR a suscité une véritable révolution dans la catégorie des Superbikes sportives. La moto a ensuite poursuivi son évolution. Son concept maintes fois testé et éprouvé a été davantage affuté et accueille aujourd’hui les dernières évolutions technologiques. Un dénominateur commun demeure constamment : l’impressionnante courbe de puissance de la RR, qui, en termes de performance, est toujours on ne peut plus avant-gardiste.
Aujourd’hui, la S 1000 RR est équipée de série du système DTC (contrôle dynamique de la traction), gage d’un plus grand dynamisme de pilotage et d’une sécurité accrue. Ainsi, la S 1000 RR reste une championne parmi les motos sportives, tant sur la route que sur circuit. Et sa technologie des plus innovantes vous permet d’exploiter pleinement ses performances.

Le look d’une championne. Ou d’une moto on ne peut plus performante. Ou encore d’une combattante.

La RR est la quintessence même d’une Superbike – et cela s’applique aussi à sa conception. Forte de son design Split Face caractéristique et de ses deux phares avant asymétriques, elle est reconnaissable au premier coup d’œil. Ses lignes effilées comme des rasoirs lui confèrent une allure d’une extrême netteté, ses contours et formes se complétant à la perfection. La RR partage avec vous une forte envie de pure accélération et de vitesse.
La S 1000 RR est proposée dans trois coloris : Granite grey metallic/ Black storm metallic, afin de créer un look à couper le souffle. La version Racing red / Light white, avec son liseret rouge sur les jantes, souligne les performances dynamiques de la moto. La version Motorsport affirme son look sportif tout en conservant l’héritage de la marque dans les sports mécaniques.

Des statistiques battant tous les records. Des performances de toute puissance.

Le moteur 4 cylindres en ligne refroidi par eau/huile de la S 1000 RR est capable de générer 146 kW (199 ch) à 13 500 tr/min et un couple maximum de 113 Nm à 10 500 tr/min. Des chiffres impressionnants pour ses pilotes. Même avec ce niveau de performance, le système de contrôle dynamique de la traction (DTC) proposé de série est le gage d’une sécurité nettement supérieure.
La S 1000 RR est conforme à la norme EU-4.
Bon nombre de détails vous permettent de vivre les performances de la S 1000 RR encore plus intensément et de garder une excellente visibilité, quelles que soient les conditions de circulation. Les trois modes de pilotage « Rain », « Sport » et « Race » garantissent une coordination parfaite de l’ABS et de l’Anti-patinage, optimale de l’accélération électrique, d’ABS et d’ASC, et ce même face à des circonstances changeantes. Le contrôle dynamique de la traction (DTC) et l’ABS, tous deux proposés de série, assurent également une sécurité accrue. L’accélération électriqueLa poignée de gaz électronique « Ride-by-Wire » permet de répartir la puissance de la moto de manière encore plus précise et directe.. Avec sa résolution exceptionnellement haute, la La planche de bord offre un affichage extrêmement net des paramètres sélectionnés, de la vitesse sur route et de la vitesse du moteur. Ainsi, vous bénéficiez à tout moment d’une vue d’ensemble optimale des performances de la RR ainsi que et de vos réglages.

Performance et perfection jusque dans les moindres détails.

Un plus grand raffinement est même possible ici, par exemple grâce à l’accessoire en option des modes de pilotage Pro, qui comprend deux modes individuels : « Slick » et « User Mode », mais aussi l’ABS Pro et son capteur de position inclinée. Et même dans la plage de performance la plus élevée, la RR est équipée d’un éventail de systèmes on ne peut plus pratiques : le Shifter Pro en option vous permet de passer vos rapports sans devoir actionner l’embrayage à l’accélération ou au moment du freinage. Le contrôle du démarrage et le Pitlane limiteur sont également tout droit sortis du stand de ravitaillement. Si vous choisissez la batterie haute puissance (Li-Ion), elle permettra de réduire le poids total de la RR de 1,5 kg afin d’offrir des sensations de pilotage dignes des plus grandes courses.

La S 1000 RR reste incontestablement une Superbike sportive haut de gamme. Tant sur la route que sur circuit.

Pour des performances supérieures garanties.

La S 1000 RR affiche des performances extrêmement impressionnantes, tout en restant conforme à la norme EU-4. Découvrez-en davantage ici sur la technologie haut de gamme qui vous attend sur la RR.

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Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Quatre cylindres en ligne
Alésage x course
80 mm x 49,7 mm
Cylindrée
999 cc
Puissance nominale
146 kW (199 ch) à 12500 tr/min
Couple max.
113 Nm at 10.500 tr/min
Taux de compression
13.0 : 1
Gestion moteur
Injection électronique
Dépollution
Pot catalytique trois voies lambda, norme antipollution EU-4

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
6,7 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
5,9 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
406 W
Batterie
12 V / 9 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage multidisques anti-dribble en bain d’huile à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Transmission
Chaîne

Partie cycle / Freins

Cadre
Deux parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche télescopique inversée, diamètre de 46 mm, amortissement réglage en détente et en compression
Guidage de la roue arrière / Suspension
Double bras oscillant en aluminium, combiné ressort/amortisseur central, amortisseur réglage en détente
Débattement avant / arrière
120 mm / 120 mm
Empattement
1438 mm
Chasse
96,5 mm
Angle de tête de fourche
66,5°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
6,00 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
190/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à quatre pistons à fixation radiale
Freins, arrière
Monodisque, Ø 220 mm, étrier flottant à piston unique
ABS
Race-ABS BMW Motorrad

Dimensions / Poids

Longueur
2 050 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
826 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1 140 mm
Hauteur de selle à vide
815 mm
Arcade entrejambe (à vide)
1 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
208 kg
Poids total maximum autorisé
407 kg
Charge utile (avec équipement de série)
199 kg
Capacité utile du réservoir
17,5 l
Réserve
env. 4 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein