BMW Motorrad R 1200 RS - Strasbourg| EST MOTO



Modèle

Sport

Type

BMW R 1200 RS

Cylindrée

1 170 cc

Le touring sport s’offre un nouveau visage.

Le dynamisme de pilotage allié à la polyvalence du touring, le tout à son paroxysme : tel est le visage du modèle R 1200 RS. Affichant un puissant moteur et une suspension stable, cette moto de touring sportive propose bien plus qu’un simple moment de plaisir de pilotage à l’état pur. Grâce à sa position d’assise à la fois confortable et sportive et à sa perfection en termes de protection contre le vent et les intempéries, elle offre une sensation de pilotage entièrement nouvelle à tous ceux désireux de voyager rapidement et de se balader le long de routes de campagne en mode sportif.

La rencontre de la performance et du design.

Le concept moderne d’un subtil mélange dynamique d’une moto à la fois sportive et de touring se démontre également sur le plan visuel, grâce à un demi-carénage composé de deux phares symétriques issus des deux générations du modèle RR. L’élégante poignée dotée d’une partie en aluminium forgé associe à la perfection fonction et ergonomie.

Le compagnon de voyage à la fois élégant et rapide.

Cette nouvelle moto de touring sportive tire sa puissance absolue d’un couple de 92 kW (125 ch) fourni par un moteur bicylindre 4 temps refroidi par air/eau doté de deux arbres à cames à engrenage suspendu et d’un arbre d’équilibrage. Afin de garantir la stabilité du véhicule sur n’importe quelle route de campagne, sa suspension hautement active à commande électronique ASC (contrôle de stabilité automatique) est proposée en série et s’accompagne des modes « Rain » et « Road » – également de série – afin d’offrir une expérience de pilotage optimale.

Équipements et accessoires confèrent à la moto la touche finale parfaite.

La vaste gamme d’équipements optionnels s’étend des supports de valise et des porte-bagages au régulateur de vitesse et à la fonction « Keyless Ride » (démarrage sans clé) des plus pratiques. La nouvelle valise système et le topcase pratique viennent parfaitement compléter cette moto de touring sportive : en parfaite harmonie avec l’ergonomie et comme toujours intégrés au look global de la moto, ces accessoires offrent un niveau de confort de voyage que vous n’auriez même pas imaginé sur une moto de touring sportive.

  • BMW Motorrad R 1200 RS - Diapo | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RS - Photo | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RS - Fond d'écran | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RS - Strasbourg | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RS | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RS - Photo | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RS - Bleu et blanc | EST MOTO
  • BMW Motorrad R 1200 RS - Strasbourg | EST MOTO

Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Boxer bicylindre quatre temps refroidi par eau/air double arbre à cames et quatre soupapes en position radiale par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée
1 170 cc
Puissance nominale
92 kW (125 hp) at 7 750 tr/min (107 en version Française)
Couple max.
125 Nm at 6 500 tr/min
Taux de compression
12,5 : 1
Gestion moteur
Injection électronique numérique séquentielle phasée
Dépollution
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution EU3

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
3,9 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
5,4 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d’octane 95 – 98 (RON) (régulation anti-cliquetis; puissance nominale mesurée avec un carburant à indice d’octane 98 RON)
Équipement électrique
Alternateur
Triphasé 720 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission
Cardan

Partie cycle / Freins

Cadre
Deux parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche téléscopique inversée, diametre 45 mm
Guidage de la roue arrière / Suspension
Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad; combiné ressort-amortisseur central, précontrainte à réglage hydraulique continu à l’aide d’une molette, détente réglable
Débattement avant / arrière
140 mm / 140 mm
Empattement
1 515 mm
Chasse
125,6 mm
Angle de tête de fourche
62,3°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
5,50 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière
Monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
En série ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) déconnectable

Dimensions / Poids

Longueur
2 203 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
880 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1 300 mm
Hauteur de selle à vide
820 mm (hauteur de selle *basse / haute :* 760 / 820 mm) *OE
Arcade entrejambe (à vide)
1780 mm (hauteur de selle *basse / haute : * 1720 / 1835 mm) *OE
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
236 kg
Poids à sec

Poids total maximum autorisé
450 kg
Charge utile (avec équipement de série)
219 kg
Capacité utile du réservoir
18 l
Réserve
env. 4 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile