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Modèle

Roadster

Type

S 1000 R

Cylindrée

999 cm3

Aucun compromis sur le dynamisme.

Votre cœur bat directement au rythme du compte-tours ?
Alors la S 1000 R est LE roadster fait pour vous ; limité à l’essentiel, mais optimisé pour garantir un pur plaisir de pilotage. Son moteur agressif générant 165 ch/121 kW vous donnera le sourire à chaque montée en régime. Le son riche du nouveau silencieux arrière HP en titane ne laisse planer aucun doute : il exprime à la perfection ce à quoi doit ressembler la vie à grande vitesse.

L’adrénaline à l’état pur sur deux roues. Le design.

Certains le jugent épuré, pour nous il se concentre sur l’essentiel. L’ADN de sa sœur, la S 1000 RR, est visible au premier coup d’œil : un design des plus agressifs avec échappement vers le haut et avant en position piquée, un avant split-face caractéristique et des prises d’air emblématiques. Le flanc latéral considérablement réduit allié à son coloris de grande précision l’indique clairement : puissance pure et pas le moindre compromis. Trois coloris soulignent le caractère de la moto : Catalano grey, rappelant les sports mécaniques, et Racing red/Black storm metallic.

La source du dynamisme hors pair : le moteur.

Le moteur 4 cylindres en ligne hautes performances, tout comme l’arrière, est directement emprunté à la RR. Conformément à la norme EU4 et à la nouvelle réglementation en matière de nuisances sonores, ses performances ont été revues à la hausse pour atteindre 165 ch/121 kW. Afin de garantir un couple extrêmement linéaire allié à une propulsion constante à l’avant sur toute la plage de vitesses du moteur.
La commande électromotrice des gaz vous permet de libérer toute cette puissance avec encore plus de précision. L’assistant de changement de rapports Shifter Pro testé sur course vous permet de passer vos vitesses sans même utiliser l’embrayage, pour plus de dynamisme et des temps de réponse plus courts : un encouragement à dépasser vos limites.

Place aux ajustements. L’équipement.

De série, il vous propose deux modes de pilotage : Rain et Road. Le mode « Rain » offre une réponse douce avec un ABS et un ASC adaptés aux surfaces mouillées. Parallèlement, le mode « Road » apporte une réponse optimale à l’accélération, grâce à l’ASC/ABS sur routes sèches.
En option, vous pourrez également profiter de deux modes supplémentaires : Dynamic et Dynamic Pro. Le système ABS Pro assure une stabilité idéale même en virage, et met à votre disposition le système DTC, le contrôle du démarrage et le limiteur de stand. Le mode utilisateur Dynamic Pro permet également de configurer des paramètres personnalisés. Le modèle n’a donc qu’une seule limite : la vôtre.

Une sensibilité unique. Les options de personnalisation.

Pour satisfaire à votre insatiable soif de courbes, deux packs comprenant des accessoires spéciaux vous sont proposés. Le pack Sport tient toutes ses promesses. Il comprend l’assistant de changement de rapports Shifter Pro, le régulateur de vitesse et le mode de pilotage Pro, mais aussi les modes Dynamic et Dynamic Pro, le système DTC, l’ABS Pro, le limiteur de stand et le contrôle du démarrage. Le pack Dynamic inclut quant à lui le châssis électronique DDC, les poignées chauffantes, les clignotants à LED et le sabot moteur.
Et grâce à ses roues HP forgées, votre moto affiche un poids total 2,4 kg inférieur à la série, mais avec bien plus de caractère.

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Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Quatre cylindres en ligne
Alésage x course
80 mm x 49.7 mm
Cylindrée
999 cm3
Puissance nominale
118 kW (160 ch) à 11 000 tr/min (107 ch en version française)
Couple max.
112 Nm à 9250 tr/min
Taux de compression
12,0 / 1
Gestion moteur
Injection électronique
Dépollution
Pot catalytique trois voies lambda, norme antipollution EU-4

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 100 km/h
6,7 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
406 W
Batterie
12 V /16 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage multidisques anti-dribble en bain d’huile à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Transmission
Chaîne

Partie cycle / Freins

Cadre
Deux parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche télescopique inversée, diamètre de 46 mm, amortissement réglage en détente et en compression
Guidage de la roue arrière / Suspension
Double bras oscillant en aluminium, combiné ressort/amortisseur central, amortisseur réglage en détente
Débattement avant / arrière
120 mm / 120 mm
Empattement
1439 mm
Chasse
98,5 mm
Angle de tête de fourche
65,2°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
6,0 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
190/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à quatre pistons à fixation radiale
Freins, arrière
Monodisque, Ø 220 mm, étrier flottant à piston unique
ABS
Race-ABS BMW Motorrad

Dimensions / Poids

Longueur
2057 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
845 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1228 mm
Hauteur de selle à vide
814 mm
Arcade entrejambe (à vide)
1805 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
205 kg
Poids total maximum autorisé
407 kg
Charge utile (avec équipement de série)
202 kg
Capacité utile du réservoir
17,5 l
Réserve
Approx. 4,0 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile