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Modèle

Roadster

Type

BMW F 800 R

Cylindrée

798 cc

BMW F 800 R : la polyvalente moderne.

Vous pouvez tout faire avec cette roadster dynamique : croisière urbaine, tourisme, ou conduite sportive chevronnée sur des routes de campagne venteuses. La BMW F 800 R associe agilité, praticité et performance dynamique dans un pack sport intégré. Grâce à son moteur percutant de 66 kW (90 ch), vous éprouverez ses qualités à chaque rotation de la poignée des gaz : maniabilité optimale et contrôle total de la route. Mais la F 800 R offre plus que des performances sportives et une bonne tenue de route, elle est également équipée de la toute dernière technologie : le système Ride-by-Wire et une palette de modes de pilotage, l’ABS de série et des systèmes en option comme l’ASC ou le Dynamic ESA garantissent un transfert sécurisé de la puissance aux roues.

Un design qui fait plaisir.

Vous pouvez l’affirmer rien qu’à son look : la F 800 R est la moto idéale pour un plaisir sans complications. Les lignes précises et les garnitures minimalistes lui confèrent un pied agile et léger, tandis que sa fourche inversée évoque un élan dynamique en avant, même lorsqu’elle est à l’arrêt. Le poste de pilotage haute performance est équipé d’un nouveau cadran et l’affichage multifonction lisible vous donne encore davantage d’informations. Le nouveau silencieux arrière est un autre de ses points forts. La beauté et la qualité du son ne sont pas ses seuls atouts, il répond aussi à la norme EU 4.

Trois nouveaux coloris accentuent le style dynamique de la moto. Dans les tons des sports moteurs de BMW, la F 800 R semble particulièrement sportive et énergique. Elle est dotée d’une garniture de roue de couleur rouge en hommage à la S 1000 RR – l’emblématique superbike.

Bicylindre puissant pour une propulsion énergique.

Un moteur bicylindre en ligne puissant de 798 cm3, refroidi par eau, assure une propulsion dynamique en avant. Avec une puissance nominale de 66 kW (90 ch) à 8 000 tr/min, il offre des caractéristiques de réponse rapide et un punch impressionnant. Il est également très économe en carburant. Une version moins puissante de 35 kW (48 ch) est également disponible pour les pilotes débutants âgés de moins de 25 ans.

Prenez la route en toute sécurité.

La F 800 R est conçue pour un plaisir de pilotage pur et simple, mais la sécurité fait également partie de ses priorités : tous les modèles sont équipés de l’ABS BMW Motorrad et d’une suspension stable et équilibrée délivrant des performances optimisées et un contrôle absolu de la route. D’autres options comprennent l’ASC (contrôle automatique de stabilité) et le Dynamic ESA (réglage électronique de la suspension) pour encore plus de sécurité, de qualité et de confort. Grâce au système Ride-by-Wire, la commande d’accélérateur est plus subtile. Avec les modes de pilotage standards Rain (Pluie) et Road (Route) ainsi que le mode Dynamic en option, la F 800 R s’adapte encore mieux à tous les types de surface et styles de conduite.

Personnalisation illimitée.

Vous pouvez personnaliser la moto pour l’adapter à vos besoins ergonomiques précis grâce aux leviers d’embrayage et de frein réglables et à un grand choix de selles. BMW Motorrad propose également une sélection d’équipements et d’accessoires en option destinés à personnaliser votre F 800 R. Vous pouvez, par exemple, opter pour les nouvelles poignées relevées. Associée à une selle basse, cette option permet de bénéficier d’une position de conduite très décontractée, en particulier pour les pilotes de plus petite taille.

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Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Bicylindres à quatre temps, refroidi par eau, deux arbres à cames, lubrification à carter sec
Alésage x course
82 mm x 75,6 mm
Cylindrée
798 cc
Puissance nominale
66 kW (90ch) à 8 000 tr/min
(kit de réduction de puissance 35 kW (48 ch) à 6 750 tr/min )
Couple max.
86 Nm à 5.800 rpm
(avec kit de réduction: 69 Nm at 3 500 rpm)
Taux de compression
12,0 : 1
Gestion moteur
Injection electronique
Dépollution
Pot catalytique trifonctionnel réglé par sonde lambda, norme antipollution Euro 3

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
plus de 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
3,6 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
4,8 l
Type de carburant
Euro sans plomb (RON 95)
Équipement électrique
Alternateur
Triphasé 400 W
Batterie
12 V / 12 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Multidisques en bain d’huile, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
A six rapports commandée par crabots intégrée au bloc moteur
Transmission
A chaîne avec absorbeur de chocs dans le moyeu arrière

Partie cycle / Freins

Cadre
Périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche inversée
Guidage de la roue arrière / Suspension
Double bras oscillant en aluminium, précontrainte du ressort à réglage hydraulique, détente réglable.
Débattement avant / arrière
125 mm / 125 mm
Empattement
1 526 mm
Chasse
100 mm
Angle de tête de fourche
64°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
5,50 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque étriers flotants, diametre 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
Freins, arrière
Mono disque, diametre 265 mm, Etrier flottant modo-piston
ABS
ABS BMW Motorrad

Dimensions / Poids

Longueur
2 145 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
860 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1 235 mm
Hauteur de selle à vide
790 mm (Selle basse 770 mm et selle haute 820 mm en options)
Arcade entrejambe (à vide)
1 780 mm (Selle basse 1 740 mm et selle haute: 1 835 mm en options)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
202 kg
Poids à sec (2)
177 kg
Poids total maximum autorisé
405 kg
Charge utile (avec équipement de série)
206 kg
Capacité utile du réservoir
15 l
Réserve
env. 3 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein