scooter bmw c evolution



Modèle

Maxi-Scooter

Type

BMW C Evolution

Cylindrée

35 kW (47,5 ch)

On ne transige pas avec l’avenir.

Faites l’expérience de la mobilité urbaine de demain dès aujourd’hui avec le C evolution de BMW. Une expérience sans compromis, bien au contraire : ce maxi-scooter électrique allie durabilité, dynamisme et souplesse à un design qui ne manque pas de susciter l’attention. Sur cette monture d’avant-garde, vous direz au revoir non seulement aux fumées d’échappement et aux nuisances sonores, mais également aux autres véhicules, que vous laisserez loin derrière. Son puissant moteur entièrement électrique vous promet des trajets rapides et un vrai plaisir de conduite qui peut durer la journée complète grâce à une autonomie allant jusqu’à 160 km.
Ce scooter offre aussi quatre modes de conduite en plus d’un système de récupération d’énergie intelligent pendant les freinages et décélérations. Performances de conduite de premier ordre, sans impact sur l’environnement, technologie innovante : le C evolution ne fait aucun compromis et se présente comme le véhicule de demain.

Une propulsion pleine d’énergie.

Contrairement aux moteurs à combustion classiques, le moteur électrique du BMW C evolution réagit instantanément et sans détour : terminé le temps de réaction au niveau du couple et bienvenue la pleine puissance dès les premiers mètres.
Le « vilebrequin » répond immédiatement aux 72 Nm du couple – l’équivalent de 600 Nm directement sur la roue arrière – de quoi découvrir tout un nouveau monde de sensation !
Le C evolution est doté d’un moteur appréciable, d’une puissance nominale de 19 kW (26 bhp) et d’une puissance de pointe de 35 kW (48 bph). Un contrôle électronique vient limiter la vitesse maximale à 129 km/h de manière à optimiser la consommation, et donc l’autonomie. Et avec une accélération de 0 à 50 km/h en 2,8 secondes, le C evolution prend systématiquement la tête quand le feu passe au vert.

Autonomie plus grande donc plus de plaisir.

Le C evolution est doté de batteries de dernière génération. Équivalentes à celles de la BMW i3, elles fournissent 60 % d’autonomie en plus, permettant ainsi de parcourir jusqu’à 160 km. Il est possible de les recharger grâce au chargeur intégré que l’on branche sur une borne de recharge ou bien sur le secteur à la maison. Les temps de chargement réduits ont un aspect pratique dans la vie quotidienne, et il en va de même pour le nouveau mode de charge silencieuse qui, s’il est un peu plus long à opérer, fait beaucoup moins de bruit comme son nom l’indique.

Un design qui incarne le futur.

La forme du C evolution évoque le futur tout en conservant l’aspect typique de BMW Motorrad. Les feux diurnes et nocturnes à LED et un écran TFT viennent parfaitement s’intégrer dans le tableau de bord tandis que la face éclatée proclame haut et fort l’appartenance du modèle à la famille BMW Motorrad. Ce qui frappe également, c’est le mariage entre la nouvelle couleur métallique Ionic Silver et la couleur de style Electric green, une combinaison qui accentue la puissance de l’ensemble.
Et pour finir, le nouveau logo sur le côté renforce l’aspect moderne de ce maxi-scooter électrique. [Note : ne concerne que les versions haute autonomie]. La conception de haute finition des détails comme la couleur sur les sièges ou le pare-brise tinté vient sublimer le design.

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Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Transmission par moteur synchrone avec aimants permanents. Rotor interne, vitesse maximale 9.200 tr/m
Puissance nominale
11 kW (15 cv) (Permis type A1)
Couple max.
72 Nm de 0 à 4,500 tr/m

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
120 km/h (bridé électroniquement)

Équipement électrique

Batterie
Batterie lithium ion refroidie par air avec ventilateur additionnel.
Transmission
Couroie crantée

Partie cycle / Freins

Cadre
Chassis hybride: Tubulaire vissé aux caissons de batterie.
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche inversée 40mm
Guidage de la roue arrière / Suspension
Monobras, suspension à prise directe réglable en précontrainte sur sept positions
Débattement avant / arrière
120 mm / 115 mm
Empattement
1,594 mm
Chasse
95 mm
Angle de tête de fourche
65.9°
Roues
Roues en aluminium
Jante, avant
3.50 x 15″
Jante, arrière
4.50 x 15″
Pneu, avant
120/70 R 15
Pneu, arrière
160/60 R 15
Freins, avant
Double disque, ø 270 mm, 2 étriers flottants à 2 pistons
Freins, arrière
Monodisque, ø 270 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
BMW Motorrad ABS

Dimensions / Poids

Longueur
2,190 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
947 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1,255 mm
Hauteur de selle à vide
765 mm (selle confort : 785 mm)
Arcade entrejambe (à vide)
1,745 mm (selle confort 1,770 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
275 kg
Poids total maximum autorisé
445 kg
Charge utile (avec équipement de série)
170 kg

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile