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Modèle

Héritage

Type

R nineT Racer

Cylindrée

1,170cc

La BMW R nineT Racer.
Robuste. Dynamique. Refroidie par air.

La BMW R nineT Racer fait renaître l’âge d’or de la super moto : Dähne/Butenuth à l’île de Man en 1976 ou Pridmore/McLaughlin à Daytona : des noms dont on se souvient, et pas seulement pour les victoires qu’ils ont remportées. Ils représentaient, et représentent encore aujourd’hui, une certaine manière de voir la vie et le plaisir de piloter une moto. Que vous préfériez les échappées en solitaire ou à deux, la R nineT Racer vous permet d’apprécier le son unique d’un puissant bi-cylindre opposé sur une moto de pointe. Toujours à l’affût de la ligne parfaite.

Design.

Le design de la R nineT Racer a pour but de ressusciter le look sportif d’antan. Avec son demi-carénage reconnaissable et ses poignées basses orientées vers l’avant, vous saurez que vous êtes en train de revivre l’époque classique des motos de course. Et à cet égard, le modèle possède un design complet et frappant aux couleurs des sportives BMW.

Technologie.

Le concept R nineT a voulu remonter aux origines de l’imaginaire des fans de moto. Sa conception particulièrement appréciée a fait ses preuves à maintes reprises. La R nineT Racer possède les mêmes gènes que la R nineT en termes de pilotage et de système électrique. Pour une expérience de pilotage dans la plus pure tradition des moteurs bi-cylindres. Dans la même veine, le double tableau de bord vous permet de garder une vue d’ensemble de votre expérience de pilotage à tout moment. La moto est en outre équipée de l’ABS de série et de l’ASC en option, transférant la puissance de la R nineT Racer à la chaussée.

Ergonomie.

En termes d’ergonomie, le R nineT Racer est adaptée à une conduite exigeante. Du demi-carénage aux poignées, en passant par les repose-pieds et le siège conducteur, la R nineT Racer – avec sa position assise typique d’une moto sport – sera votre plus fervente compagne dans votre quête de dynamisme, de courbes et de lignes droites.

Personnalisation.

Les sources d’inspiration de la R nineT Racer sont évidentes : les années 70 ou l’âge d’or de la moto, en particulier de la légendaire R 90 S. La singularisation et l’esprit sportif étaient alors les valeurs maîtresses et vous pouvez désormais les porter à nouveau en étendard. Grâce à ses nombreuses possibilités de personnalisation, la R nineT Racer ne possède presque aucune limite. Les pièces Machined, fabriquées avec l’aluminium haut-de-gamme des accessoires BMW Motorrad d’origine, en sont un bon exemple.

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Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 x 73 mm
Cylindrée
1170 cm3
Puissance nominale
81 kW (110 hp) à 750 tr/m
Couple max.
116 Nm at 6.000 tr/m
Taux de compression
12.0 : 1
Gestion moteur
Injection électronique, gestion moteur numérique
Dépollution
Conformité avec la norme antipollution Euro 4

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 100 km/h
5,3 l
Type de carburant
Super sans plomb 95-98 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Triphasé 720 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Six rapports à commande par crabots, pignon à denture hélicoïdale
Transmission
Transmission secondaire par arbre à cardan

Partie cycle / Freins

Cadre
Treillis tubulaire en acier; moteur porteur
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche télescopique; Ø 43 mm; 125 mm de débattement
Guidage de la roue arrière / Suspension
Le guidage de la roue arrière est assuré par le monobras oscillant du type Paralever. Un combiné ressort/amortisseur central dont le ressort est peint en blanc se charge de la suspension et de l’amortissement.
Débattement avant / arrière
125 mm / 120 mm
Empattement
1.491 mm
Chasse
103,9 mm
Angle de tête de fourche
63,6°
Roues
Roues en aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
5,50 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS

Dimensions / Poids

Longueur
2.105 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
920 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1.105 mm
Hauteur de selle à vide
805 mm
Arcade entrejambe (à vide)
1.785 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
220 kg
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
210 kg
Capacité utile du réservoir
17 l
Réserve
app. 3,5 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile