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Modèle

Héritage

Type

R nineT Pure

Cylindrée

1,170 cc

La BMW R nineT Pure.
Pure. Épurée. Refroidie par air.

La BMW R nineT Pure est idéale pour tous ceux qui aiment le design des roadsters classiques et qui recherchent de pures sensations en moto.
Elle rappelle l’époque des années 1970 et 80. Mais ses racines sont bien plus profondes. La première moto de BMW était simple, épurée et dynamique. À cette époque, en 1923, le bimoteur à plat de BMW constituait déjà le cœur de tout le concept.
Aujourd’hui, la nouvelle R nine T Pure vous propose plusieurs options de customisation. Vous pouvez réaliser tous vos rêves.

Réduite à l’essentiel.

Le design de la R nine T Pure rappelle celui d’un roadster typique. Le phare circulaire avec un cerclage chromé, un boîtier vernis et le nouveau compte-tours circulaire influent sur le look de l’avant. Les proportions sont définies par le cadre en trois parties avec la nouvelle fourche télescopique à l’aspect classique. L’élément porteur : le bimoteur opposé, qui ne demande qu’à rugir. Le réservoir en acier et l’arrière typiquement étroit complètent la silhouette à la fois raffinée et élégante. Ces éléments donnent un aspect d’agilité à la moto, notamment avec ses roues remarquables à 5 rayons.
La R nine T Pure vous permet de customiser entièrement la moto : l’équiper, la modifier, la redessiner – c’est votre moto, votre style.
La base de la moto : un concept éprouvé et bien sûr, la qualité légendaire de BMW Motorrad.

Bimoteur à cylindres opposés éprouvé pour un pilotage tout à fait particulier.

Le moteur et le système électrique de la R nineT Pure ont déjà séduit les fans de motos sur la R nine T. Le bimoteur à cylindres opposés refroidi par air/huile avec ses 110 ch (81 kW) vous assure un pilotage intense et tient ses promesses : comme tous les bimoteurs. Le système d’échappement 2 en 1 avec un look typique de roadster souligne cette volonté de style, avec un bruit plein et puissant. Grâce à l’ABS et à l’ASC en option, vous pouvez utiliser cette puissance en toute sécurité en ville.

Élégance et confiance en soi.

La R nineT Pure vous permet de réaliser la moto de vos rêves. Entièrement conforme à vos idées. Créez votre moto – avec votre style.
Grâce à la hauteur relativement basse de la selle, la moto convient à différentes tailles. En outre, vous pouvez abaisser davantage votre R nine T grâce à l’option surbaissée d’usine.
Avec un rembourrage profond, étroit et ferme, vous roulerez comme sur les meilleurs roadsters : en confiance, sans équivoque et de manière incomparable.

Faite pour vos idées.

Vous êtes ce que vous pilotez. La R nineT Pure est le miroir de vos goûts personnels et de votre créativité. Le cadre pour le passager à l’arrière peut être retiré par exemple, comme sur la R nine T. Les accessoires BMW Motorrad d’origine et les accessoires BMW Motorrad en option vous permettent de customiser davantage votre moto. Vous pouvez remplacer le réservoir en acier par un réservoir en aluminium, avec ou sans le joint soudé et usiné visible. Ou vous pouvez choisir des roues à rayons de première qualité au lieu des roues en alliage – pour une silhouette classique et élégante. Également avec des pièces rajoutées fabriquées spécialement – comme les nouvelles pièces Machined – la R nineT Pure vous laisse le choix.

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Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 x 73 mm
Cylindrée
1170 cm3
Puissance nominale
110 ch (81 kW) à 7 500 tr/min
Couple max.
116 Nm at 6.000 tr/m
Taux de compression
12
Gestion moteur
Injection électronique, gestion moteur numérique
Dépollution
Conformité avec la norme antipollution Euro 4

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 100 km/h
5,3 l
Type de carburant
Super sans plomb 95-98 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Triphasé 720 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Six rapports à commande par crabots, pignon à denture hélicoïdale
Transmission
Transmission secondaire par arbre à cardan

Partie cycle / Freins

Cadre
Treillis tubulaire en acier; moteur porteur
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche télescopique; Ø 43 mm; 125 mm de débattement
Guidage de la roue arrière / Suspension
Le guidage de la roue arrière est assuré par le monobras oscillant du type Paralever. Un combiné ressort/amortisseur central dont le ressort est peint en blanc se charge de la suspension et de l’amortissement.
Débattement avant / arrière
125 mm / 120 mm
Empattement
1.493 mm
Chasse
105 mm
Angle de tête de fourche
63,4°
Roues
Roues en aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
5,50 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS

Dimensions / Poids

Longueur
2.105 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
900 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1.240 mm
Hauteur de selle à vide
805 mm
Arcade entrejambe (à vide)
1.750 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
219 kg
Poids à sec
198 kg
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
211 kg
Capacité utile du réservoir
17 l
Réserve
3,5 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile