bmw s 1000 xr 2017 - est moto



Modèle

Adventure

Type

S 1000 XR

Cylindrée

999 cc

XR : le trail au cœur d’athlète

Voici la moto idéale de ceux qui recherchent à la fois le dynamisme d’une sportive, la souplesse d’un trail et le confort d’une routière. La nouvelle S 1000 XR réunit le meilleur de ces trois mondes pour créer un concept entièrement nouveau : la première moto sport-adventure signée BMW Motorrad, parfaite pour tous les fans de sportivité au long cours.

Design : la fusion parfaite.

La S 1000 XR est exceptionnelle et le montre. Synthèse du sport et de l’adventure, elle réunit la puissance de la S 1000 R et la position de conduite droite de la GS. Où que tu ailles, tous les regards se tourneront vers toi.

Technologie : le meilleur des deux mondes.

Croisement d’une sportive et d’une baroudeuse, la S 1000 XR tire le meilleur de l’expérience BMW Motorrad dans ces deux domaines. Le moteur sportif de la S 1000 R, avec ses ses 160 ch à 11000 tr/min et son couple de 112 Nm à 9250 tr/min, s’associe à l’assise de la série GS pour créer une moto à l’aise sur toutes les routes.

Des équipements et accessoires uniques.

Aventurière sportive, la S 1000 XR est polyvalente par nature et peut se personnaliser avec de nombreuses options. Le Shifter Pro HP facilite le passage des rapports pour un pilotage encore plus fluide. Il permet de monter mais aussi de descendre les rapports sans actionner l’embrayage. La suspension pilotée ESA Dynamic assure un amortissement optimal. Ceux qui veulent tirer le maximum de leur moto opteront pour les modes de pilotage Pro, disponibles pour la première fois avec deux réglages ultra dynamiques, et pour l’ABS Pro qui assure une sécurité maximale en virage.

Le concept innovant de la S 1000 XR combine pour la première fois deux types de motos radicalement différents.
Fais-en toi-même l’expérience : l’athlète aventurière t’attend pour un essai. Contacte vite ton concessionaire le plus proche.

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Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Quatre cylindre en ligne
Alésage x course
80 mm x 49,7 mm
Cylindrée
999 ccm
Puissance nominale
118 kW (160 ch) à 11 000 tr/min (107 ch en version française)
Couple max.
112 Nm à 9 250 tr/min
Taux de compression
12,0 : 1
Gestion moteur
Injection électronique
Dépollution
Pot catalytique 3 voies réglé par sonde lambda

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
5,4 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
5,8 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON)

Équipement électrique

Alternateur
486 W
Batterie
12 V / 8 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage multidisques anti-dribble en bain d’huile à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Transmission
Chaîne 17/45

Partie cycle / Freins

Cadre
Cadre en aluminium et composite, moteur partiellement autoportée
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche télescopique inversée, diamètre de 46 mm, amortissement réglage en détente et en compression
Guidage de la roue arrière / Suspension
Aluminium 2-sided swing arm, rebound damping adjustable
Débattement avant / arrière
150 mm / 140 mm
Empattement
1 548 mm
Chasse
117 mm
Angle de tête de fourche
64,5°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
6,00 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
190/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à quatre pistons à fixation radiale
Freins, arrière
Frein monodisque, étrier flottant à 2 pistons, diametre 265 mm
ABS
Race-ABS BMW Motorrad, partielement intégral, déconnectable

Dimensions / Poids

Longueur
2 183 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
940 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1 408 mm
Hauteur de selle à vide
840 mm
Arcade entrejambe (à vide)
1 894 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
228 kg
Poids total maximum autorisé
434 kg
Charge utile (avec équipement de série)
206 kg
Capacité utile du réservoir
20 l
Réserve
env. 4 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile