bmw motorrad r1200 gs adventure 07 strasbourg



Modèle

Adventure

Type

R 1200 GS Adventure

Cylindrée

1 170cm3

BMW R 1200 GS Adventure, simplicité de prise en main et agilité.

Vous aimez les longues balades extrêmes ? Les routes accidentées, les sentiers caillouteux en pleine nature ne vous font pas peur ? Goudron, hors-piste, cailloux et sable : tels sont les défis qu’est prête à relever la BMW R 1200 GS Adventure grâce à sa simplicité de prise en main et son agilité. Le modèle idéal pour les motards désireux de tester et de repousser leurs limites. Ou en d’autres termes : une moto spécialement conçue pour des pilotes en quête d’aventure et qui ne souhaitent pas manquer une seule occasion de prendre du plaisir à rouler.

Partez à la conquête de tout type de terrain sur un modèle adventure capable de répondre à l’ensemble de vos besoins pratiques. Deux modes de pilotage en série – « Rain » et « Road » – vous sont proposés par simple pression sur un bouton et offrent deux expériences de pilotage radicalement différentes et extrêmement précises. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir deux motos en une. D’autres modes de conduite sont disponibles en option.

Grâce à la capacité de 30 litres du réservoir de carburant alliée à l’efficacité du moteur, rien ne pourra plus vous arrêter, que vous soyez sur la route ou hors des sentiers battus, reléguant ainsi au passé l’époque où les arrêts étaient inévitables. En outre, le niveau d’équipement en série a été amélioré, et inclut un ordinateur de bord. Ceci garantit une navigation idéale et offre au pilote de précieuses données telles que le niveau de carburant, la vitesse moyenne et la consommation.
Cette moto de voyage a également été équipée d’un nouveau compartiment intégré situé au-dessus du réservoir, qui vous permet de ranger et de garder à portée de main de petits objets à tout moment.

La R 1200 GS Adventure répond de manière dynamique quelle que soit la situation grâce à son couple de 125 Nm et les 125 chevaux développés par le moteur bicylindre 4 temps refroidi par eau.

La R 1200 GS Adventure se caractérise également par son design incomparable, son confort d’assise optimisé, sa protection contre le vent et les intempéries et par sa puissance exceptionnelle. Elle est disponible en trois coloris : Olive matt, Blue Racing metallic matt et Alpine White 3.

La BMW R 1200 GS Adventure. Créez la sensation. Où que vous soyez.

  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Strasbourg
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - EST moto
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Moto Alsace
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - GPS
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Roches
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Sortie
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Alsace
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Alsace
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Route
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Outdoor
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Chemin
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Hors route
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Expo
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - ExpoBMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Photo
  • BMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - ExpoBMW Motorrad R 1200 GS - Adventure - Circuit

Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Moteur quatre cylindres en ligne refroidi par eau/huile – quatre soupapes en titane par cylindre
Alésage x course
80 mm x 49,7 mm
Cylindrée
999 cc
Puissance nominale
146 kW (198 cv) at 13.500 tr/min (107cv en version Française)
Couple max.
113 Nm at 10.500 tr/min
Taux de compression
13.0 : 1
Gestion moteur
Injection électronique
Dépollution
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution EU3

Partie cycle / Freins

Cadre
Cadre en alluminium et composite, soutien partiel du moteur
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche télescopique inversée Ø 46 mm, compression et détente réglables
Guidage de la roue arrière / Suspension
Bras en aluminium en deux parties, compression and rebound damping adjustable
Débattement avant / arrière
120 mm / 120 mm
Empattement
1 425 mm
Chasse
96.5 mm
Angle de tête de fourche
66,5°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17″
Jante, arrière
6,00 x 17″
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
190/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière
Monodisque, diamètre 220 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
En série ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) déconnectable

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
5,7 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
5,9 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d’octane 95 – 98 (RON) (régulation anti-cliquetis; puissance nominale mesurée avec un carburant à indice d’octane 98 RON)
Equipement électrique
Alternateur
350 W
Batterie
12 V / 7Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage multidisque à bain d’huile, anti-saut, à commande mécanique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, pignons à dentition droite
Transmission
Chaîne 17/45

Dimensions / Poids

Longueur
2 050 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
826 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1 140 mm
Hauteur de selle à vide
815 mm
Arcade entrejambe (à vide)
1 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
204 kg
Poids à sec 2)
175,5 kg
Poids total maximum autorisé
407 kg
Charge utile (avec équipement de série)
207 kg
Capacité utile du réservoir
17,5 l
Réserve
env. 4 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein