bmw g 310 gs - gris rouge



Modèle

Adventure

Type

G 310 GS

Cylindrée

313 cm³

La BMW G 310 GS. L’aventure au quotidien.

Soyez spontané, rompez avec la routine, transformez votre vie de tous les jours en expérience. Chaque matin, l’aventure est à votre porte – vivez-la avec la G 310 GS. Elle vous emmène tranquillement dans la jungle urbaine, sans soucis. Que ce soit pour aller au boulot en ville ou pour faire une randonnée dans la campagne, la G 310 GS vous promet un véritable plaisir de conduite. Dans une position d’assise légèrement plus haute et très décontractée, chaque défi peut être relevé et géré le mieux possible.
Avec la G 310 GS, les aventures ne doivent pas être longues pour être inoubliables. Ce qui compte, c’est que vous les viviez chaque jour.

Une GS caractéristique.

Incontestablement une GS. Robuste. Polyvalente. Son design traditionnel incarne le célèbre esprit GS. La ligne de la moto, la bulle de protection formée par le pare-brise et l’ergonomie réputée des GS garantissent un plaisir de conduite intense sur n’importe quelle surface. Les variantes de couleurs rafraîchissantes et vives attirent irrésistiblement le regard dans le trafic urbain. Des éléments de conception de haute qualité soulignent le look GS incomparable et offrent une protection supplémentaire quand vous mettez le cap vers l’aventure sur des routes caillouteuses.

Légère et sûre d’elle.

Conduire relax et sans stress n’est pas un problème grâce à la position d’assise GS traditionnelle. Les poignées du guidon, les repose-pieds et les éléments de commande sont disposés de manière équilibrée pour que les pilotes, qu’ils soient de grande ou de petite taille, puissent y accéder facilement. Un débattement de 180 mm sur la roue arrière et la fourche inversée avec une roue avant de 19 pouces garantissent un réel plaisir de conduite sur n’importe quel type de surface. Le cadre-pont résistant à treillis en acier soutient également la stabilité de la conduite. La G 310 GS traverse sans soucis la jungle urbaine ou les rues oubliées jusqu’à l’aventure suivante – une nouvelle expérience chaque jour.

Mélange dynamique.

Le moteur monocylindre se distingue grâce au cylindre incliné vers l’arrière et la culasse pivotée à 180 degrés. Le centre de gravité du véhicule est plus bas en raison de l’agencement inhabituel du cylindre, fortement concentré sur la roue avant – ce qui vous permet de pencher aisément et de façon précise la G 310 GS à chaque tournant. L’extérieur de la moto fait immanquablement penser à une GS. Mais l’intérieur reflète également l’expertise et la qualité de BMW Motorrad. Grâce à la combustion optimisée et au système d’air secondaire, la G 310 GS répond scrupuleusement aux normes Euro IV. Parallèlement, la configuration spécifique du moteur garantit une faible consommation. 313 cm³ et 25 kW / 34 ch à 9500 tr/min garantissent la puissance et l’accélération nécessaires.
La G 310 GS – un mélange de qualité, de confort et de dynamisme inégalé.

Extrêmement bien équipée.

En choisissant la G 310 GS, vous optez pour la qualité, la fiabilité et les standards BMW Motorrad. La moto est équipée de série avec un ABS deux canaux et un porte-bagages, et, bien évidemment, une large gamme d’accessoires spéciaux.

  • bmw - g 310 gs strasbourg
  • bmw g 310 gs - alsace
  • bmw g 310 gs - bas-rhin
  • bmw g 310 gs
  • bmw g 310 gs - strasbourg
  • bmw g 310 gs - photo
  • bmw g 310 gs - hd
  • bmw g 310 gs - 2017

Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Moteur monocylindre à quatre temps, refroidi par eau, quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et pouissoirs, lubrification à carter humide
Alésage x course
80 mm x 62,1 mm
Cylindrée
313 cm³
Puissance nominale
25 kW (34 ch) à 9.500 t/min
Couple max.
28 Nm à 7.500 t/min
Taux de compression
10,6:1
Gestion moteur
Injection électronique, BMS-E2
Dépollution
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d’émissions EU4

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
143 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 100 km/h
3.33 l
Type de carburant
Indice d’octane minimum 91 RON (recommandation UE : 95 RON)

Equipement électrique

Alternateur
Alternateur 308 W
Batterie
12 V / 8 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage multidisque à bain d’huile, à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses synchronisée six rapports intégrée au bloc-moteur
Transmission
Chaîne sans fin (‘Z’) avec amortisseur dans le moyeu de la roue arrière

Partie cycle / Freins

Cadre
Cadre tubulaire en acier, section arrière boulonnée
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche inversée, Ø 41 mm
Guidage de la roue arrière / Suspension
Double bras oscillant constitué de profilés à section creuse, amortisseur à gaz central, précontrainte à réglage hydraulique continu
Débattement avant / arrière
180 mm / 180 mm
Empattement
1.420 mm
Chasse
98 mm
Angle de tête de fourche
63,3°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
2,50 x 19″
Jante, arrière
4,0 x 17″
Pneu, avant
110/80 R 19
Pneu, arrière
150/70 R 17
Freins, avant
Monodisque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons, vissage radial
Freins, arrière
Monodisque, diamètre 240 mm, étrier flottant à un piston
ABS
BMW Motorrad ABS

Dimensions / Poids

Longueur
2,075 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
880 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1,230 mm
Hauteur de selle à vide
835 mm (selle passager basse: 820 mm, selle passager confort: 850 mm)
Arcade entrejambe (à vide)
1.870 mm (selle passager basse: 1.840 mm, selle passager confort: 1.900 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
169.5 kg
Poids total maximum autorisé
345 kg
Charge utile (avec équipement de série)
175.5 kg
Capacité utile du réservoir
11 l
Réserve
approx. 1 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile