bmw f 800 gs adventure strasbourg



Modèle

Adventure

Type

F 800 GS ADVENTURE

Cylindrée

798 cc

Aventure sans limite

Peu importe la distance, peu importe le terrain : la F 800 GS Adventure triomphe de toutes les aventures. Cette GS au long cours est conçue pour les vrais baroudeurs pour qui aucun but n’est inaccessible et qui veulent explorer le monde au-delà des sentiers battus. La F 800 GS Adventure est la compagne sur qui on peut compter pour des aventures sans limite.

Performance sans compromis

Avec son moteur twin puissant de 85 chevaux, la F 800 GS Adventure laisse la civilisation loin derrière. Et avec un couple de 83 Nm, elle a assez de reprise pour relever avec brio tous les défis de la piste. Grâce à son réservoir de 24 litres et à sa consommation de 4,3 L à 90 km/h, elle assure la distance là où d’autres renoncent.

Maîtrise sans restriction

Dunes de sable, cols de montagne, gués de rivières… la F 800 GS Adventure triomphe de tous les défis auxquels elle se confronte. Son coeur est un cadre en tube d‘acier résistant à la torsion, avec une course de 230 mm à l’avant et de 215 mm à l‘arrière. Le pilote bénéficie de l’assistance électronique du mode enduro, qui optimise la réaction des suspensions sur terrain meuble. Et peut compter sur l’ABS de série, comme il se doit.

Tempérament sans égal

La F 800 GS Adventure est un vrai globe-trotter, depuis la bulle haute jusqu’aux valises, en passant par le protège-réservoir. Malgré son carénage latéral et son réservoir plus généreux, sa silhouette caractéristique marque son appartenance à la famille GS au premier regard. Qu’elle arbore le rouge compétition ou le sable mat, elle clame haut et fort qu’elle est prête à conquérir le monde.

bmw f 800 gs adventure strasbourg
bmw f 800 gs adventure alsace
  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Alsace | EST MOTO
  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Strasbourg | EST MOTO
  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Désert | EST MOTO
  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Photo HD | EST MOTO

    BMW Motorrad Adventure F 800 GS – Photo HD

  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Photo Maroc | EST MOTO
  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Rallye | EST MOTO

    BMW Motorrad Adventure F 800 GS – Rallye

  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - EST MOTO

    BMW Motorrad Adventure F 800 GS – EST MOTO

  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Raid désert | EST MOTO
  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Route Maroc | EST MOTO

    BMW Motorrad Adventure F 800 GS – Route Maroc

  • BMW Motorrad Adventure F 800 GS - Fond d'écran | EST MOTO

Caractéristiques techniques

Moteur

Type
Moteur 2 cylindres, 4 temps en ligne refroidi par eau, 2 arbres à came en tête, 4 soupapes par cylindre, graissage à carter sec
Alésage x course
82 mm x 75.6 mm
Cylindrée
798 cm3
Puissance nominale
63 kW (85 ch) à 7500 tr/min (si réduction de puissance : 35 kW (48 ch) à 7000 tr/min)
Couple max.
83 Nm à 5750 tr/min
Taux de compression
12.0 : 1
Gestion moteur
Injection électronique, gestion électronique du moteur (BMS-K+)
Dépollution
Trois voies à régulation lambda, standard EU-3

Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)
193 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h
4.3 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h
5,7 l
Type de carburant
Supercarburant sans plomb, indice RON 95 ou supérieur
Equipement électrique
Alternateur
Alternateur à courant triphasé 400W (puissance nominale)
Batterie
12 / 7 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage multi-disques à bain d’huile, commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesse 6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Transmission
Chaîne à joints toriques avec amortisseur de couple dans le moyeu de roue arrière

Partie cycle / Freins

Cadre
Cadre poutre tubulaire en profils d’acier avec cadre arrière boulonné
Guidage de la roue avant / Suspension
Fourche télescopique inversée Ø 43 mm
Guidage de la roue arrière / Suspension
Double bras oscillant en profils d’acier, combiné ressort-amortisseur central commandé par système de biellettes, compression à réglage hydraulique en continu à l’aide d’une molette, détente réglable
Débattement avant / arrière
230 mm / 215 mm
Empattement
1,578 mm
Chasse
117 mm
Angle de tête de fourche
64°
Roues
Roues à rayons
Jante, avant
2.15 x 21″
Jante, arrière
4.25 x 17″
Pneu, avant
90/90 – 21 54V
Pneu, arrière
150/70 – 17 69V
Freins, avant
Frein double-disque (diamètre 300 mm), étrier flottant à 2 pistons, ABS
Freins, arrière
Frein mono-disque (diamètre 265 mm), étrier flottant à 1 piston, ABS
ABS
ABS BMW Motorrad de série, Standard

Dimensions / Poids

Longueur
2.305 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
925 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)
1.450 mm
Hauteur de selle à vide
890 mm (selle basse : 860 mm)
Arcade entrejambe (à vide)
1960 mm (selle basse : 1920 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)
229 kg
Poids à sec

Poids total maximum autorisé
454 kg
Charge utile (avec équipement de série)
225 kg
Capacité utile du réservoir
24l
Réserve
approx. 4,0 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile